Coopérative Française
de l'Aquaculture
Menu
Coopérative Française de l'Aquaculture Structure coopérative spécialisée dans la distribution de matériels professionnels pour l'aquaculture et les métiers de l'eau.
EN ES

DEPUIS 1947

La COFA a été fondée en 1947, par les pisciculteurs français, dans le but de centraliser l'approvisionnement en œufs de truites embryonnés de manière à alimenter les fermes piscicoles en alevins pour le grossissement.

La coopérative a importé jusqu'à 130 millions d’œufs en 1970 (Danemark, USA, Australie, Italie, Belgique, Allemagne). Cette activité d'importation d’œufs a aujourd'hui cessé.

A partir de 1983, la COFA commercialise aussi une gamme de matériel d'exploitation aquacole, des vêtements, et dispose maintenant de plus de 1500 articles en référence, à des prix direct usine.

Structure coopérative

La COFA est restée depuis sa création une coopérative agricole.

Son conseil d’administration est composé de 12 membres, tous aquaculteurs, un directeur et une équipe commerciale qui assure la bonne marche de l’entreprise.

Sa puissance d’achat permet aux aquaculteurs de s’approvisionner à moindre coût, c’est un outil créé par la profession, au service de la profession, et qui appartient dans son ensemble à la profession.

VENTE AUX PARTICULIERS

En 1990, une filiale, la DIA (Distribution Internationale Aquacole) est créée de manière à rendre accessible le catalogue de la COFA aux particuliers désireux de se procurer du matériel de qualité professionnelle.

Aujourd'hui, la COFA distribue un large choix de vêtements, de produits de traitements, de matériel aquacole qui s'adressent aux aquaculteurs ainsi qu'aux propriétaires d'étangs, aux organismes de recherche, aux aquariophiles ou simplement aux particuliers exigeants.